Qui sommes nous ?

Ce sont les élus de la commune qui ont découvert les peintures et ont alerté immédiatement les services de Conservation des Monuments historiques.

L’église est inscrite sur la liste supplémentaire des Monuments historiques. Cest donc avec laide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Franche-Comté que la commune a décidé de mettre à jour les peintures murales et de poursuivre les travaux nécessaires pour la mise en valeur de ce patrimoine exceptionnel. Les travaux de restauration pourront seffectuer grâce aux aides des collectivités (Département, Région) et de l’État mais la part restant à la charge de la commune sera encore conséquente et au-dessus de ses possibilités budgétaires, raison pour laquelle est organisée une souscription à la Fondation du Patrimoine. Élus et habitants restent très mobilisés sur ce magnifique projet.

Revigny : son église va être fêtée pendant les Journées du Patrimoine

COMMENT NOUS AIDER ?